BECASSE "De bien belles émotions"

Publié le par JLL

Bonjour,

Ce matin Steila et moi nous avons eu des sacrés émotions.

Nous avons affronter sur le coup de 11h une bécasse qui connaissait  bien la musique. Elle nous a baladé et elle a fini par gagner la partie.
Je lui souhaite longue vie.
Déjà la matinée avait bien été rempli car je me suis cassé la figure sur quelques cèpes et sur une poule faisane qui a fait les frais de mon 8.
J'avais bien cru à une bécasse car c'était dans un secteur propice.
La matinée commençait quand même bien, il était a peine 9h30, et j'avais déjà une dizaine de cèpes  et vécu une belle action de chasse.

Sur le coup de 11h, j'étais sur le chemin du retour quand soudain dans un secteur assez ouvert Stéila me plante un arrêt, il y avait quelques petit chênes et quelques fougères. Je me place et après 3mn d'arrêt, Steila se remet en route en frétillant , je ne sais pas quoi penser un faisan du dernier lâché ou une bécasse ?
Je pense plutôt a une bécasse qui venait de se débiner avant notre arrivé.
Je me remet en route en longeant les taillis de chênes en pensant bien qu'elle se soit remisé dans cette direction.
Après 100 mètres rien.
Je décide donc de changer de direction et d'aller faire la bordure d'un fossé humide situé à 80 mètre a droite du lieu du 1ér arrêt.
Je saute le fossé, ramasse un petit cèpes en passant, quand soudain Steila se fige devant un chablis.
Ça y est je suis sur que c'est ca. des longues minutes commencent, rien ne bouge, je cherche la meilleure place pour servir Steila, quand soudain le claquement des ailes retenti à la l'opposé du chablis j'ouvre grand les yeux en espérant la voir monter au dessus, je ne vois rien Steila elle n'a rien entendu elle est toujours à l'arrêt, j'ai beau lui dire qu'elle est parti elle ne bouge pas. Ça fait que j'ai sortie le numérique pour faire une photo.

La voila


Nous voila reparti a sa recherche, après seulement 5 minutes Steila se remet  à l'arrêt, cette fois c'est plus rapide, l'oiseau gicle a rasé dans la végétation, je tire mais je pense l'avoir loupé.
Après vérification nous repartons a sa recherche dans la direction de fuite.
Steila me l'a retrouvé dans un milieu assez sale.
La j'ai vécu un moment de chasse inoubliable qui a durée au moins 20mn, Steila m'a planté des arrêts et fait des coulés les uns après les autres sur une zone de 100m², a un moment je ne comprenais plus rien du tout, je me suis même dit :" c'est pas possible, c'est pas la bécasse qui me fait tout ce manège".
A la fin je n'y croyais plus, je finissais par croire que ca devait être un faisan dé-ailé  de ce week-end.
J'ai donc repris le numérique pour faire des photos, puis je suis sortie au propre, Steila était encore dans le sale et elle venait pour la énième fois de se mettre à l'arrêt.
Soudain en un instant la bécasse a démarré vers le propre au moment ou je m'y attendais le moins, le temps que je réagisse elle était déjà trop loin pour lui envoyer un ou deux pruneaux.

Arrêt dans le sale



Comme je ne l'avais pas tirée nous l'avons retrouvé dans les fougères à 80 mètres et la je me la suis manqué.
Elle m'a volé le 1er pet et au deuxième j'ai fait derrière.
Comme il était déjà 12h15 je lui est tiré ma révérence et je lui ai souhaité bon voyage.

Résultat de ma matinée



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article