La couleuvre et le crapaud

Publié le par JLL

Lors de ma dernière sortie aux cépes je suis tombé sur une scène que je n'avais jamais vu.
 
J'étais entrain de ramasser un cèpe quand soudain a une cinquantaine de centimètre mes yeux sont attirés par des mouches qui volettent. Et la qu'est ce que je vois un serpent (couleuvre) avec dans sa gueule un énorme crapaud.
 
Je me relève, vu qu'il y a quelques mouches, je me dis : " Le serpent a voulu bouffer le crapaud et apparemment comme celui ci est trop gros il a du s'étouffer et ils doivent être mort tout les deux "
 
Je prends l'appareil Photo pour immortaliser la scène, puis je décide avec le bâton de toucher le serpent. 
 
Et ben, contrairement a ce que je croyais la couleuvre a lâché sa prise et elle est parti comme une fusée toute agacé d'avoir à abandonner sa proie. 
 
Quand au crapaud lui  il était bien comptant que je lui file un coup de main pour le délivrer . 
 
Voila une photo de la scène, C'est quand même surprenant, vu la gueule et la taille du serpent je me demande comment il arrive a manger des choses si grosse. 
(Le diamètre de la couleuvre faisait 2 cm et de longueur 60 cm)
 

http://img11.hostingpics.net/pics/472213Couleuvre.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un blog bien sympa comme je les aime, je vois que nous avons des passions en commun. Champignons, bécasses, chien, et tout ce qui entoure dame nature.<br /> <br /> <br /> ammicalement, stef<br />
Répondre